Matériaux | Oendies
|
Nos culottes menstruelles sont fabriquées à partir d'un mélange réfléchi de matériaux principalement naturels et de fibres solides et durables. Nous utilisons, entre autres, des fibres de bambou, du coton biologique, du Tencel®, du nylon recyclé et du polyester recyclé, choisis pour leur confort, leur qualité et leur faible impact. |
De plus, tous nos produits sont entièrement exempts de PFAS, PFOS et PFOA.
Le noyau absorbant est toujours en polyester. Cela peut sembler surprenant, mais c'est exactement ce que l'on veut dans la "couche de travail": le polyester évacue très rapidement l'humidité de la peau et l'attire vers l'intérieur, ce qui permet à la surface de sécher plus rapidement. Dans les tissus naturels comme le coton, l'humidité peut rester plus longtemps, ce qui peut favoriser la croissance bactérienne et les odeurs indésirables. Avec le polyester, la culotte reste plus fraîche, plus hygiénique et plus confortable, même les jours de flux abondant.
L'extérieur et la membrane sont fabriqués à partir de fibres de bambou, de coton biologique ou de nylon recyclé. Une couche imperméable en PUL y est intégrée pour éviter les fuites. La finition élastique est composée d'une combinaison à base de spandex et de viscose, de sorte que le sous-vêtement s'ajuste parfaitement et accompagne les mouvements de votre corps.
Notre nylon recyclé est fabriqué à partir de matériaux résiduels régénérés via un processus mécanique, sans traitement chimique. Cela permet d'économiser considérablement les ressources: jusqu'à 80% d'émissions de CO₂ en moins et 99% de consommation d'eau en moins par rapport au nylon neuf.
Si une variante spécifique est (partiellement) biologique, nous l'indiquons toujours clairement dans le titre du produit, afin que vous sachiez exactement ce que vous choisissez.